1949-1950

      De nouveau , refaire malles et valises pour Fes    Maroc

      Nous étions contents de retourner au Maroc, nous gardions un bon souvenir de notre premier séjour. Logés à la base aérienne où les bâtiments tout en longueur étaient transformés en logements  3 pièces ( 1 pièce commune, 2 chambres, douche, wc ) et autour un petit jardinet où nous cultivions quelques légumes.

      Le climat idéal, cela nous changeait de l'Allemagne . Nous avions acheté une voiture d'occasion, un cabriolet citroën décapotable , nous faisions de belles ballades jusqu'à Meknès chez nos cousins qui étaient comme nous famille de militaires . Nous en profitions pour explorer la région et quand il faisait très chaud
nous montions a Ifrane prendre un bol d'air.

                                                  Fez_1948


      Ma belle mère était venue de France nous rendre visite , c'était vraiment un dépaysement pour elle, son voyage en avion était tout un évènement.


                                                           fez_1950    


      Les enfants, mes fils Jean Claude 8 ans et Bernard 4 ans allaient a l'école à Fes, la bas militaire était assez éloignée de la ville , il y avait un ravin à traverser si on voulait rejoindre la ville a pied . Quand les enfants rentraient seuls a pied ils revenaient avec une grosse boite d'allumettes pleine de scorpions qu'ils avaient attiré avec une paille, vous dire la frayeur que cela me procurait. A la fête des écoles mon ainé était déguisé en facteur. Le plus souvent j'allais les accompagner ou les reprendre à la sortie de l'école.


                                                                     
                                                                 Sans_titre_1




      J'ai passé mon permis de conduire a Fès en 1950. Tout ce bien être n'a pas duré il a fallu encore plier bagages . Mon mari était affecté en Indochine .
              Retour en France   
                       (une photo sur le bateau en revenant du Maroc )

                              1948_F_s                                  1950