Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mado
Le blog de Mado
Publicité
Le blog de Mado
Albums Photos
Newsletter
11 janvier 2010

1944 suite

        Quand les bombardements en Normandie se sont calmés, la présence des militaires n'était plus nécessaire,  la même délégation a été affectée a Cognac.

       

Quand les Allemands se sont retirés de la France ,il est resté au bord de l'Atlantique des Allemands qui occupaient une langue de terre où se trouvait Royan ( on l'appelait "la poche de Royan ) . L'occupation a durée de septembre 1944 au 17 avril 1945 . Les pilotes faisaient de la reconnaissance au dessus des lignes Allemandes.

        Les 4 et 5 janvier 1945 il y a eu d'intenses bombardements sur Royan, la ville a été pratiquement détruite et les Allemands se sont rendus le 9 mai 1945.

        J'avais rejoint mon mari a Cognac seule, mon fils était resté chez ma belle mère , nous logions dans un grenier où il n'avait qu'une seule chambre , je me débrouillais pour cuisiner, nous étions jeunes , la vie était belle.

        Les derniers temps de son séjour , j'ai profité des derniers vols sur les lieux des opérations. Mon mari m'avait emmené avec lui en mission et j'ai pu constater tous les dégâts après les bombardements.

        Encore une autre destination en vue.



              ROYAN                                    charen14

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mado, bravo pour ce blog ! <br /> Vous racontez tout ça tellement bien... Ces informations sont tellement précieuses pour votre famille !<br /> Mes grands-parents maternels ont écrit eux aussi l'histoire de leur vie (de leur enfance jusqu'à leur mariage). C'est très important pour moi de savoir tout ce qu'ils ont traversé. <br /> A bientôt !<br /> Lili
S
Je suis en cours de lecture, j'adore lire les sagas familiales, donc je reviendrai lire la suite !<br /> Bonne journée<br /> Sylvie
B
Que de dégats..
Publicité