Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mado
Le blog de Mado
Publicité
Le blog de Mado
Albums Photos
Newsletter
1 août 2007

1937 suite Je me plaisais beaucoup dans ce

    1937  suite

    Je me plaisais beaucoup dans ce quartier de banlieu, il y avait de la jeunesse dans le coin et l'été de jolies fètes.

    Les ados étaient tranquilles à l'époque, pas de bagarres ni de rivialités

    J'avais quand mème des petits copains, qui se nommaient en ces temps là " petits béguins", mais c'était platonique

    "petits baisers, parci-parlà" .L'évolution est là, tout a bien changé !!!!!!

    J'arrivais maintenant en fin de scolarisation, j'ai passé mon brevet élémentaire avec succès et pour un plus j'ai suivi

    des cours à l'école Pigier ( sténo , dactilo ) me voici avec une élève avec qui j'étais copine.

moi_a_16_ans_avec_une_amie

   

    L'hiver , le dimanche après midi, ma mère m'accompagnait au bal, une grande école de la ville organisait des

    "thés dansants" pour la jeunesse. Les filles , en principe, n'allaient au bal qu'avec la compagnie des mamans

    (qui faisaient tapisserie sur des chaises le long des murs)

    Petite vie tranquille, dans un bon milieu familial.

    Mais voilà!!! encore une rumeur de changer de domicile.

    Mes parents , ayant hérités d'un peu d'argent à la mort de mes grands parents, ont parlé d'acheter un terrain pour

    construire une maison, et nous voilà de nouveau transplantés dans un autre quartier de banlieu.

                                                                                                         à suivre

   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chere Mado,<br /> Tu racontes des souvenirs comme ma grand mere qui malheureusement n'a pas eu le temps d'écrire ses anecdotes mais elle aussi aimait danser le dimanche en Bourgogne, pas loin du Jura<br /> <br /> ça fait très plaisir
L
Nous venons de découvrir ce blog et avons lu avec plaisir vos premières histoires...nous qui adorons les souvenirs (voir notre blog) avons adoré aussi lire ce blog...nous reviendrons...dis-nous Mado, que dansait-on dans ces bals (thés dansants, pardon)?<br /> à bientôt
B
Connais pas du tout la dactylo!<br /> C'est vrai que les thés dansants, j'ai pas connu..
Y
Je me suis faite virer du cours de dactylo pour cause de chahut ....<br /> <br /> encore, encore !!!!!
V
Comme tu es jolie !!!! Moi aussi j'ai suivi des cours de sténo-dactylo mais alors la sténo c'est l'horreur ! Continue à nous faire rêver !!<br /> Bisous
Publicité